Griezmann et les courses hippiques, une vraie histoire d’amour

S’il y avait une problématique récurrente dans l’univers des courses hippiques, c’est le manque de visibilité dont souffre ce sport qui pourtant est assez attractif au niveau des licenciés au sein de l’Hexagone.

On compte malheureusement une véritable baisse de fréquentation des parieurs et des fans de courses hippiques depuis maintenant quelques années, surtout de la part de la génération des plus jeunes. Ainsi, plusieurs campagnes ont été mises en place pour valoriser l’univers des courses hippiques avec plus ou moins de réussite…

Lorsque un joueur de foot aussi connu qu’Antoine Griezmann témoigne de sa passion pour les courses hippiques par le détour de Twitter, c’est une véritable effervescence qui se produit sur les réseaux sociaux et qui offre ainsi une visibilité inespérée à l’univers des courses hippiques.

Une véritable passion pour le joueur

En effet, le footballeur a d’ailleurs été régulièrement vu dans de nombreuses courses hippiques notamment à Vincennes et à témoigner de son attrait pour le trot. Aussi, il y a quelques jours il a posté une photographie de son premier cheval, franchissant ainsi une étape supplémentaire dans sa passion des chevaux en général.  le joueur a également indiqué dans une interview qu’il était assez friand de Paris hippique et qu’il se réserve le droit de temps en temps de parier sur telle ou telle course. Il avait été présent lors de la victoire du cheval Bold Eagle lors de la dernière course de Vincennes et avait démontré un certain enthousiasme qui avait été remarqué.

Peut-être cette joie avait été justifiée par la victoire de son poulain et qu’il avait peut-être placé un pari ce qui aurait justifié une joie aussi importante. Si l’on en croit l’interview qu’il a donnée récemment un célèbre site consacré aux courses hippiques, ce serait une passion qu’il partage également avec son père, ce qui évidemment est assez rare pour être souligné étant donné que le turf a malheureusement tendance à être surtout une affaire de vieux. Aussi, ce rafraîchissement avec cette solidarité génération conjuguée à la puissance des réseaux sociaux constitue une véritable aubaine pour les courses hippiques et il ne serait pas étonnant que certains de site de paris comme le PMU puisse se rapprocher du célèbre joueur de foot pour le proposer un contrat afin dévaloriser leur service.


About Julien